dimanche 12 avril 2009

Phnom Penh 22h17



Nous atterrissons, puis c'est passage obligé par les douanes où nous manquons d'y laisser nos malles de matériel. Après un refus de passage puis une négociation, le douanier finira par nous laisser accomplir notre mission avec tous nos outils. Dehors, le car nous attend, les moustiques aussi.
Après une heure de trajet sur la route nationale en direction de la côte, nous arrivons au village et nous installons dans nos chambres à deux pas du chantier. Une installation quelque peu pimentée par une bonne averse à la Cambodgienne qui a valu à certains, placés au niveau des défauts d'étanchéité de toiture, de décaler leur lit. Rien de grave. Par ailleurs les chambres sont très bien, et les repas préparés par l'équipe de Srun Hor (qui nous héberge) sont aussi très appréciés.
Ce matin, après un debriefing et une première visite de notre chantier, nous avons rencontré les autorités locales: le maire et le policier du village.
La programme de la semaine est le suivant: montage des murs maçonnés, terrassement et coulage du dallage, assemblage des demi-fermes métalliques, ceci avec les matériaux commandés à l'avance et déjà sur place puisque cette semaine est fériée au Cambodge. Il s'agit du nouvel an cambodgien que nous comptons nous aussi bien évidemment fêter avec les villageois!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire